top of page
  • Photo du rédacteurCécile

Quand tout s'affole !!!

Et oui on n'y crois pas et un jour tout s'affole !

Hier je mets un message sur un groupe facebook de couturières amateurs ou pros pour savoir qui voudrait bien tester mes patrons .

Et là je reçois une avalanche de réponses : 163 réponses pour l'instant.

Il faut dire que je ne m'y attendais pas du tout !


Ce qui veut dire que la couture repart, dans tous les coins et recoins de France et de Navarre ! et même du monde entier.

Je suis ravie de voir toutes ces personnes, vous, et bien d'autres vous passionner pour la couture, les créations et les tissus.


Je m'aperçois que les gens en ont assez de tout ce gaspillage de fringues, mal faites, mal taillées et fabriquées dans des tissus de mauvaise qualité, qui ne sont pas stabilisés, qui rétrécissent au premier lavage, se décolorent et s'usent après 4 ou 5 lavages et ne sont pas solides au porter.

Ce n'est plus du " prêt à porter", mais comme j'ai l'habitude de le dire, c'est "du prêt à jeter ".

Donc je vous félicite pour votre démarche éco responsable et citoyenne .

Il faut boycotter ces marchands et commerçants de vêtements qui arnaquent tout le monde et en plus polluent la planète.


Vous avez peut-être déjà fait un petit tour sur mon site pour voir de quoi il retourne!

Pour l'instant je n'ai que quelques créations et quelques patrons en ligne !

Paris ne s'est pas fait en un jour, hein ?


Je suis auto-entrepreneur et seule à travailler, donc comme vous vous en doutez les journées ne sont pas assez longues (surtout quand on doit gérer une mauvaise santé en même temps ), mais c'est comme ça, il faut avancer .


De la création des modèles, à la fabrication des prototypes, des patrons à retoucher une ou plusieurs fois, avec de nouveaux prototypes jusqu'au modèle final, et au patron finalisé prêt à vendre en ligne sous forme de PDF , il se passe du temps, beaucoup de temps.

Je mets un point d'honneur à présenter des patrons très précis et des tutoriels détaillés avec des photos du montage.

Je souhaite que les amateurs(trices) couturier(e)s puissent coudre les modèles sans difficulté et apprendre de nouvelles techniques.


Voilà je pense que j'ai été assez bavarde aujourd'hui et j'en laisse pour la prochaine fois !


Je vous laisse à votre couture!

Travaillez bien et à bientôt pour de nouveaux projets !


Bien amicalement ,Cécile.


PS: Une petite photo pour vous mettre l'eau à la bouche pour le mois d'avril...

Yes ,la première BOX COUTURE sera prête pour vous !

SURPRISE !!!



22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page