top of page
  • Photo du rédacteurCécile

Avez-vous déjà raté vos cousettes ?

Vous avez craqué sur ce tissu, votre cœur s’est emballé à sa simple vue ?

Alors vous êtes comme moi !!! Le coup de cœur quoi.

Vous avez rêvé de la cousette parfaite avec ce tissu. Oh oui je verrai bien une jupe, non une robe, ah même mieux un pantalon !


Allez vous vous lancez dans la découpe de votre tissu tant adoré (avec un bon patron, professionnel et bien taillé) !

Vous attaquez la partie couture avec confiance et conviction, passez plusieurs heures à vous appliquer, parfois à faire et défaire, coudre et découdre.

Enfin ça y est, c’est fini ! Ouf !


Et voilà maintenant le moment fatidique (si, si !), l’essayage, oui la frénésie de l’essayage.

Et là debout devant la glace, je vois votre bouche qui se tord de déception !

Bon le tissu est toujours aussi magnifique, mais voilà il y a quelque chose qui cloche.

Ca ne va pas du tout, ce n’est pas beau, ça tombe mal.

Jamais je ne porterai ce pantalon !


Et là vous êtes terriblement déçue, cruellement déçue. Tout ce temps passé, cet argent dépensé dans ce beau tissu et les fournitures, le zip, le bouton etc. Pour ce résultat ? Pour un vêtement que je ne porterai pas !

Ah non alors !


Que se passe-t-il avec mes cousettes ?

Mais alors qu’est-ce que j’ai fait ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Vous voulez Savoir ???


Et bien voilà, je vais vous le dire :


Les Cousettes ratées et frustrantes parfois, sont dues à :


- Un mauvais choix de tissu


- Une mauvaise association tissu / patron de couture


En fait bien souvent, quand on commence à vouloir coudre (ce qui est une très belle initiative et tout à votre honneur, je le répète) on connaît bien mal les tissus.

Mais alors comment faire ?


Et bien MIEUX CONNAITRE LES TISSUS


- Leurs caractéristiques

- Leur tomber

- Leur toucher





Et encore d’autres détails importants.


Ca vous plairait d’en savoir un peu plus ?


Et bien rendez-vous dans un prochain post, qui aura pour thème :


NOS ERREURS LES PLUS FREQUENTES QUAND ON CHOISIT NOS TISSUS


A très bientôt et bonnes cousettes !


Amicalement, Cécile


Comments


bottom of page